Rencontre de M. Abdelwaheb Abdallah avec des hommes d’affaires chinois : Un intérêt particulier pour les investissements en Tunisie





Beijing-TAP


Poursuivant sa visite en République populaire de Chine, M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, a rencontré un groupe d’hommes d’affaires chinois opérant dans divers secteurs dont notamment les télécommunications, la construction et l’industrie automobile, en présence de M. Li Yeuk Wang, président de l’Association d’amitié des hommes d’affaires tunisiens et chinois.


Le ministre a mis, à cette occasion, en exergue le climat de stabilité, de sécurité et de confiance qui règne en Tunisie et qui offre aux investisseurs les conditions les plus favorables à la création de projets et à l’établissement de relations de partenariat.


Il a, en outre, mis l’accent sur la position stratégique de la Tunisie dans la région du bassin méditerranéen, position qui lui permet d’être un trait d’union entre les investisseurs chinois et les marchés des pays voisins, européens, arabes et africains. Il a invité les opérateurs chinois à saisir les opportunités qui s’offrent en Tunisie, dans le cadre de la zone de libre échange avec l’Union Européenne, du processus d’Agadir et des accords de libre échange avec les pays africains.


De leur côté, les hommes d’affaires présents ont exprimé leur admiration pour les performances économiques réalisées par la Tunisie et le niveau du progrès qu’elle a atteint dans tous les domaines.


Ils ont fait part de leur appréciation du climat d’investissement et d’affaires existant en Tunisie, soulignant la volonté d’intensifier les contacts et les efforts de prospection en vue d’identifier davantage d’opportunités dans ce domaine.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com