La Thalasso doit évoluer !





Il est de notoriété publique que la Tunisie  a aujourd’hui le statut de la deuxième destination mondiale dans le domaine de thalassothérapie. Une douzaine de centres sont actifs en permanence, des installations aux meilleurs standards, des cadres médicaux et paramédicaux compétents, un bon rapport qualité/prix... et deux ministères pour veiller au grain, celui de la Santé et celui  du Tourisme, des Loisirs et de l’Artisanat.


Pourtant, de l’avis de certains professionnels, la Thalasso tunisienne semble s’endormir sur ses lauriers sans voir que le domaine est en train d’évoluer à grands pas dans le monde.


Pour ne citer que l’exemple allemand, nous tardons à répondre aux attentes. Car, en Allemagne, la Thalasso est formellement considérée comme un soin à part entière et, en tant que telle, elle est remboursée par la sécurité sociale. Ce qui fait que les touristes allemands qui viennent en Tunisie pour la Thalasso demandent depuis deux années à ce que soit créée chez nous une association locale qui serait comme une courroie de transmission entre la Tunisie et l’Allemagne pour que les touristes allemands puissent bénéficier du remboursement de ce «soin» !


 


Manoubi AKROUT


manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com