Aménagement de la zone touristique de Hergla : Le tourisme de luxe en point de mire





Tunis-Le Quotidien


La société «Eemar», un des plus grands groupes émiratis, a entamé l’aménagement de la nouvelle zone touristique de Hergla. Il s’agit  d’un méga-projet dont l’objectif est d’attirer une clientèle haut de gamme et de promouvoir le tourisme de luxe en Tunisie.


La nouvelle zone touristique s'étalera sur une superficie de 450 hectares dans la région de Hergla, entre Hammamet et Sousse.


Le coût total e la nouvelle zone est estimé à 1,88 milliard de dollars US (2,54 milliards de dinars).


Les principales composantes du projet sont six unités hôtelières de luxe et environ 4.000 résidences de haut standing d’une  capacité totale de plus de 12 mille lits.


Une marina de 400 points de mouillage et capable de recevoir des yachts de croisière, «un village flottant», dédié aux loisirs  et  un terrain de golf de 18 trous sont également prévus, selon la société émiratie qui avait réalisé des projets «pharaoniques» comme le célèbre Borj El Arab» de Dubaï, la plus haute tour au monde.


Du côté du ministère du Tourisme, on estime que les retombées  de la zone touristique de Hergla sur le tourisme tunisien seront «très positives».


La Tunisie, qui a jusqu’ici tablé sur un tourisme de masse sera capable, dans quelques années, d’attirer une clientèle fortunée, voire le jet-set mondial.


 


W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com