Visite de Talabani en Iran





Le Quotidien-Agences


Le président irakien Jalal Talabani effectuait à partir d’hier une visite officielle en Iran, a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Mohammad Ali Hosseini, cité par l'agence Irna.


"Jalal Talabani est arrivé à Téhéran", a déclaré hier Hosseini, sans donner des précisions sur la durée de cette visite.


La dernière visite du président irakien à Téhéran remonte à novembre 2006.


Il devait rencontrer les dirigeants iraniens pour parler des relations bilatérales, mais aussi probablement des discussions entre l'Iran et les Etats-Unis à propos des problèmes de sécurité en Irak.


Les Etats-Unis et l'Iran ont eu le 28 mai à Bagdad leurs premiers entretiens officiels de haut niveau depuis la rupture de leurs relations diplomatiques en 1980.


L'Iran réclame le départ des forces américaines qui ont envahi l'Irak en 2003. Les Etats-Unis accusent de leur côté Téhéran de soutenir des groupes rebelles irakiens.


Mercredi dernier, le ministre irakien des Affaires étrangères Hoshyar Zebari s'était dit optimiste quant à la possibilité d'une nouvelle série de discussions entre les Etats-Unis et l'Iran sur les problèmes de sécurité en Irak.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com