M. Abdelwaheb Abdallah reçu par le Président vietnamien : M. Minh Triet salue les performances réalisées par la Tunisie dans tous les domaines





* Volonté commune d'instaurer une coopération multidimensionnelle


 


HANOI - (TAP)


Dans le cadre de sa visite officielle à Hanoï, M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, a été reçu par le Président de la République Socialiste du Vietnam, M. Nguyen Minh Triet, à qui il a transmis un message d'amitié et de considération du Président Zine El Abidine Ben Ali ainsi que les voeux du Chef d'Etat d'instaurer une coopération multidimensionnelle avec le Vietnam dans un esprit de partenariat et au service des intérêts des deux peuples amis.


Le ministre des Affaires étrangères a également transmis au Président de la République du Vietnam, une invitation adressée par le Président Ben Ali à effectuer une visite en Tunisie. Le Président vietnamien a accepté cette visite dont la date sera fixée ultérieurement.


M. Abdelwaheb Abdallah a indiqué que sa visite à Hanoï traduit la volonté politique de la Tunisie de renforcer davantage les liens d'amitié et de coopération avec le Vietnam ami.


Le Président vietnamien a, pour sa part, exprimé ses sentiments de profond respect et de grande estime à l'égard du Président Ben Ali et chargé M. Abdelwaheb Abdallah de transmettre au Président de la République ses salutations et sa haute considération. Il s'est félicité, par ailleurs, du climat de stabilité politique qui prévaut en Tunisie et des performances qu'elle a réalisées dans tous les domaines ainsi que de son rôle actif en faveur de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans son environnement régional et international.


Il a, d'autre part, réitéré l'attachement de son pays à la consolidation d'une coopération multiforme avec la Tunisie.


Tout en se déclarant satisfait de la signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays, qui ne manqueront pas de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale, et tout en partageant l'avis du Ministre des Affaires Etrangères quant à la nécessité de multiplier les échanges de visites entre les deux pays en vue de renforcer le dialogue et l'échange de vues sur l'actualité internationale, le Président N. Minh Triet a renouvelé l'invitation adressée au Président de la République pour effectuer une visite officielle au Vietnam.


M. Abdelwaheb Abdallah a, en outre, mis en relief les multiples acquis et réalisations de la Tunisie dans les domaines politique, économique et social ainsi que l'excellente réputation dont elle jouit auprès des institutions économiques et financières internationales, indiquant que la Tunisie, sous la conduite du Président Ben Ali, est considérée aujourd'hui par la communauté internationale comme étant un partenaire crédible et sérieux.


Evoquant les nombreuses similitudes que présentent la Tunisie et le Vietnam, deux pays qui défendent les mêmes principes de paix, de solidarité, de coopération et de justice sociale dans le monde, M. Abdelwaheb Abdallah a affirmé que ces valeurs partagées ont favorisé une coopération effective entre les deux pays au sein des instances internationales eu égard à la similarité des approches adoptées. Il a souligné la nécessité d'instaurer une concertation régulière et de multiplier les visites de haut niveau entre les deux pays.


Tout en se félicitant de la signature des accords de coopération à l'occasion de cette visite qui marquent l'intérêt de deux pays à développer leur coopération, le Ministre des Affaires Etrangères a considéré que la Tunisie et le Vietnam occupent une place importante au sein de leurs régions respectives et peuvent de ce fait, constituer des plate-formes privilégiées pour le développement d'une coopération bilatérale conséquente.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com