Transport aérien : Sevenair prend des ailes





Tunis - Le Quotidien


Les 7 et 25 juillet sont deux échéances très importantes pour la compagnie tunisienne Sevenair. En premier lieu, ce sera l’ATR 72 de la nouvelle génération qui atterrira à l’aéroport de Tunis Carthage. Cette acquisition d’une capacité de 70 places permettra sans doute à la compagnie de développer son activité. D’autant que la seconde acquisition, à savoir le Jet CRY 900 de 90 places, renforcera également la flotte de Sevenair à partir du 25 juillet.


Certes, les deux avions arrivent relativement en retard par rapport au démarrage de la saison estivale. Mais il est clair que le transporteur est en train de procéder au rajeunissement de sa flotte dans le cadre d’une stratégie de développement à long terme. Car l’objectif majeur de Sevenair est de rompre définitivement avec les difficultés de sous-capacité qui ont longtemps entravé ses activités.


Acculé auparavant à affréter des avions chez d’autres compagnies nationales, le transporteur pourra désormais compter sur ses moyens. Ce qui lui permettra de contribuer non seulement au développement du transport aérien mais aussi du secteur touristique. Et le CRJ 90 d’ouvrir d’importantes perspectives auprès des petits et moyens TO et d’assurer un amortissement rapide en termes d’investissement.


Il y a lieu de préciser que l’acquisition de ces nouveaux appareils donnera des ailes à Sevenair en matière de compétitivité. Et ce, tant en charter qu’en low-cost. D’ailleurs, ce dernier concept sera développé progressivement.


Par ailleurs, la compagnie lancera deux vols/semaine qui relieront Sfax à Gabès à partir de la mi-juillet. Entre-temps, le transporteur relancera très prochainement les cinq vols/semaine Tunis - Tabarka.


 


M. K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com