Le temps de la qualité !





Malgré les nombreux encouragements de la Tunisie dans les programmes visant à instituer les certifications de qualité, le nombre de ces certificats reste très timide et en-deçà des espérances.


De l’aveu même de M. Hamadi Ben Sedrine, le vice-président de l’UTICA : «Le nombre des entreprises tunisiennes certifiées est estimé à 750 dans l’industrie, le tourisme et les services».


Ceci au moment où les nouvelles règles du commerce international obligent pratiquement les entreprises tunisiennes à s’engager dans ces certifications de qualité pour être en mesure d’imposer leurs produits sur le marché, particulièrement auprès des Européens qui constituent l’essentiel de leur clientèle.


Nos entreprises doivent comprendre que le temps joue contre elles dans ce domaine car le processus d’une certification qualité doit bénéficier d’une période matériellement nécessaire qui ne saurait se situer au dessous de plusieurs mois dans le meilleur des cas. Entre-temps, les règles se durcissent chez nos partenaires.


 


Manoubi AKROUT


manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com