Athlétisme Meeting international de Tunis «Zitouna» : Une participation de… «poids» et des promesses





Fidèle à ses habitudes, le meeting international de Tunis «Zitouna» vivra ce samedi sa dixième édition qui s’annonce intéressante à plus d’un titre.


 


C’est M. Younès Chetali, le président de la FTA, qui a tout dévoilé, hier, sur cette compétition au cours d’une conférence de presse à laquelle ont participé MM. Ridha Sahali et Salah Guedri, les deux membres fédéraux ainsi que M. Slah Drissi, le DTN. Le meeting aura lieu le samedi 30 juin 2007, à partir de 18 heures au stade d’athlétisme 7 Novembre de Radès. On y enregistrera une forte participation étrangère (plus de 60 athlètes) venus de vingt-deux pays en plus de la délégation tunisienne qui se composera d’une trentaine d’athlètes appartenant à dix-huit clubs.


On attend beaucoup de ce rendez-vous qui n’a cessé, au cours des éditions précédentes, de contribuer à l’amélioration du niveau de l’athlétisme tunisien, comme l’a souligné M. Slah Drissi : «Nous avons fait appel à des athlètes étrangers de haut niveau qui ne manqueront pas d’inciter nos champions à donner le maximum d’eux-mêmes.


A chaque édition, plusieurs records sont battus et il en sera de même cette année, je l’espère».


Le programme comportera dix-sept épreuves (8 courses, 3 sauts, 5 lancers et un relais) et les étrangers vont  prendre part à au moins onze de ces épreuves.


M. Younès Chetali a rappelé, à l’occasion, que la FTA fait de son mieux pour assurer une réussite publique et médiatique à ce meeting qui sera couvert par les deux chaînes nationales Tunis 7 et Canal 21 ainsi que Hannibal, Al Arabia, Al Horra, Dubaï Sport, Al Jazeera Sport...


Le décor est déjà planté et la réussite du meeting dépendra en grande partie des performances des athlètes tunisiens. La balle est dans leur camp.


 


Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com