C.J.D. : Une femme chef d’entreprise à la tête du nouveau bureau national





Les jeunes dirigeants tunisiens ont choisi, hier, leurs nouveaux représentants au bureau national de leur centre. M. Abdelaziz Darghouth cède ainsi sa pace à la tête de ce bureau à Mme. Monia Jeguirim Essaidi.


 


Tunis-Le Quotidien


Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), relevant de l’UTICA, a tenu hier à Gammarth son Assemblée Générale élective, qui a donné lieu au renouvellement de son bureau exécutif national, quelques mois après le renouvellement de ses structures régionales.


Cette assemblée élective a connu la participation de plusieurs membres du centre, en plus des invités représentant en particulier le CJD France et celui du Maroc, qui dispose de liens forts avec la structure des jeunes de l’UTICA.


M. Abdelaziz Darghouth, le Président sortant du CJD, a présenté au cours de cette assemblée les différentes réalisations de son bureau durant les deux dernières années, tant sur la plan national et régional que celui international.


M. Darghouth a, également, insisté sur l’importance de compléter le travail, déjà entamé, notamment dans les différentes régions du pays pour renforcer le développement du Centre et  assurer la réalisation de ses objectifs durant les deux prochaines années, en particulier en ce qui concerne l’encadrement et l’assistance des jeunes dirigeants tunisiens.


Le président sortant du CJD a, par ailleurs, invité le nouveau bureau national à multiplier ses efforts au niveau de la promotion de l’emploi et de la création de nouvelles entreprises, afin de contribuer plus efficacement à la réalisation des objectifs de développement de la Tunisie durant les prochaines années.


Après la lecture des deux rapports moral et financier de l’activité du centre durant les deux dernières années, les différents membres présents dans la salle ont passé au vote pour choisir 15 membres parmi une liste de 22 candidats qui se sont présentés pour le nouveau bureau exécutif national.


Ainsi quelque 164 membres ont participé aux élections de ce nouveau bureau. L’ouverture des urnes a été marquée par l’annulation de 9 voix, alors que les 155 autres voix ont été retenues.  


Le vote a donné, ainsi, lieu à un nouveau bureau composé de 15 membres, dont 4 femmes chefs d’entreprises. Même si elle est limitée, la présence de la gent féminine au sien de ce nouveau bureau a été bien remarquable, d’autant que les différents membres ont choisi de nommer Mme. Monia Jeguirim Essaidi à la tête de ce nouveau bureau.


Mme. Essaidi sera assistée dans ses nouvelles fonctions par M. Mohamed Hosni Ghali, élu pour le poste du premier vice président, M. Hatem Fourati, comme deuxième vice-président, et Mme. Wafa Makhlouf Sayadi, en tant que trésorier. Cette dernière a réussi à garder les mêmes fonctions qu’elle assumait avec l’ancien  bureau national.


Le nouveau bureau a été élu pour un mandat de deux ans, durant lesquels il sera appelé à réaliser les objectifs du centre dans les différents domaines, notamment la formation et l’assistance des jeunes dirigeants tunisiens.


 


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com