Transport aérien : Karthago Airlines obtient la certification «EASA part – 145» pour la qualité de maintenance avion





Tunis - (TAP)


La compagnie aérienne privée Karthago Airlines a obtenu la certification EASA part -145 pour la qualité de maintenance avion, accordée à sa principale base opérationnelle de maintenance à l'aéroport international de Djerba Mellita.


Cette certification délivrée par l’ “European Aviation Safety Agency'' qui permettra au transporteur aérien d'améliorer le niveau général de sécurité, prouve que le système de management de la qualité maintenance avion de la compagnie est conforme aux exigences de la norme européenne.


Au cours d'une cérémonie organisée mercredi à cette occasion, à Tunis, M. Abderrahim Zouari, ministre du Transport, a indiqué que l'obtention de cette certification reflète le souci des compagnies tunisiennes de souscrire aux normes internationales de sécurité aérienne en vigueur.


Il a affirmé que la maîtrise du volet maintenance et sécurité des avions constitue le défi majeur pour le pavillon tunisien appelé à consolider davantage sa bonne image de marque dans le paysage aéronautique international.


M. Mehdi Gharbi, directeur général de la compagnie Karthago Airlines a, pour sa part, souligné que l'obtention de cette certification confère une dimension européenne à l'activité de maintenance du transporteur aérien et une assurance complémentaire pour ses partenaires toujours plus soucieux d'une qualité de service irréprochable.

Le responsable a, en outre, annoncé que la compagnie va entamer le projet de certification IOSA (operational safety audit), conçu pour évaluer la gestion et l'exploitation des systèmes de contrôle d'un transporteur aérien, pour les procédures de qualité de toutes les entités opérationnelles, parallèlement au projet de certification ISO pour la qualité des services.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com