Abbas, Livni et le Roi Abdallah de Jordanie attendus à Paris





Paris-Agences


La France a confirmé hier la visite, aujourd’hui en France, du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et annoncé celles, la semaine prochaine, de la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, et du roi Abdallah de Jordanie.


La visite de  Abbas, au cours de laquelle il sera reçu par le président


Nicolas Sarkozy, "sera l'occasion pour les autorités françaises de réaffirmer le soutien de la France à Mahmoud Abbas, pilier des institutions démocratiques palestiniennes, ainsi qu'au gouvernement dirigé par Salam Fayyad", a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Mattéi.


Cette visite avait été annoncée mercredi de source officielle palestinienne.


Le président français, Nicolas Sarkozy, recevra d'autre part le roi Abdallah II de Jordanie le 4 juillet pour un entretien suivi d'un déjeuner. Il rencontrera aussi Mme Livni le même jour dans l'après-midi, a annoncé le porte-parole de la présidence française, David Martinon.


Un soutien budgétaire direct de 15 millions d'euros va être fourni par la France pour que l'Autorité palestinienne "soit en mesure de faire face à ses obligations", a précisé Mattéi.

Le président palestinien s'entretiendra aussi avec le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a précisé le porte-parole.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com