Bourse : Introduction prochainement de « TPR »





La société « Tunisie Profilés Aluminium » (TPR) vient d’obtenir l’accord du Conseil du Marché Financier (CMF) pour son introduction en Bourse, prévue dans quelques jours.


 


Tunis – Le Quotidien


Le CMF a accordé hier son visa au prospectus d’augmentation de capital par voie de souscription publique et d’admission à la cote de la Bourse des actions de la société TPR, qui a pris certains engagements dans ce même cadre.


La société s’est engagée, en effet, à conformer ses statuts à la réglementation en vigueur, réserver un nouveau siège au Conseil d’administration au profit des détenteurs des actions acquises dans le cadre de cette opération et de créer un comité permanent d’audit.


Elle s’est engagée, également, à se conformer à la réglementation en vigueur en matière de tenue de comptes de valeurs et de tenir une communication financière au moins une fois par an.


Les actionnaires de référence de la société se sont engagés, par ailleurs, à ne pas céder plus de 5% de leurs participations à son capital dans le public, sauf autorisation spéciale du CMF, et ce pendant deux ans à partir de la date d’introduction en bourse.


Dans ce même contexte, le CMF a appelé la société à établir des états financiers consolidés conformément au système comptable en vigueur, à renseigner au niveau de ses notes financiers sur ses relations, engagements, transferts de ressources ou d’obligations avec les société du groupe, ses dirigeants et les autres parties liées, ainsi qu’à actualiser ses prévisions chaque année sur un horizon de 3 ans et à les porter à la connaissance des actionnaires et du public.


La société est tenue, par la même occasion, d’informer ses actionnaires et le public sur l’état de ses prévisions et d’insérer au niveau de son rapport annuel, un état des réalisations par rapport aux prévisions et une analyse des écarts éventuels.


Il y a lieu de rappeler que la direction de la société TPR s’est engagée, au moment de la déposition de la demande de son introduction auprès du Conseil de la Bourse en mai dernier, à communiquer davantage sur ses deux nouvelles unités de production de profilés d’aluminium qui sont en phase de mise en place en Libye et en Algérie.


La société Tunisie Profilés Aluminium est une société anonyme créée en juin 1977 avec un capital social de 25 millions de dinars. Elle opère dans le domaine de la transformation industrielle et la fabrication de tous genres d’articles en profilés d’aluminium ou autres produits.


Il importe de souligner, en outre, que l’offre publique de souscription, dans le cadre de cette opération d’introduction en Bourse, est ouverte au public à partir de 18 au 24 du mois courant.


Le prix proposé pour l’action TPR a été fixé à 4,200 dinars, alors que les actions nouvelles porteront jouissance à partir du 1er janvier 2007. L’opération proposée porte sur une offre publique de souscription de 4.800.000 actions nouvelles émises à l’occasion de l’augmentation de capital réservée au public, soit 16,1% du capital social de la société après réalisation de l’augmentation.


 


M.Z




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com