Viandes rouges : La mise à niveau du secteur à l’ordre du jour





Tunis-Le Quotidien


Les travaux de l’atelier consacré à la mise à niveau du secteur des viandes rouges ont démarré hier à Tunis. Cet atelier s'est tenu au CEPEX à l’issue d’une série de réunions, afin de renforcer les actions de l’unité de gestion par objectifs; laquelle a été constituée à la lumière des résultats de la consultation nationale sur les secteurs du commerce.


En attendant les recommandations qui seront annoncées aujourd’hui, quatre équipes de travail se sont penchées hier sur la production et les marché de bétail, les abattoirs, le commerce des viandes ainsi que la traçabilité, la qualité et la transparence des transactions.  Les  objectifs de ce travail étaient de passer en revue les résultats des différentes études réalisées à ce sujet, d’établir un état des lieux du secteur et d’identifier ses principales difficultés.


Participent à cet effet, les ministères de l’Agriculture et des Ressources hydrauliques, de la Santé publique, du Commerce et de l’Artisanat  et de l’Intérieur et du Développement local. Et l’UTAP, l’UTICA, l’ODC, les producteurs, les éleveurs, etc..., de prendre part également à ce travail collégial. Ce  qui permettra ainsi de définir la mise en œuvre opérationnelle des recommandations et de traduire par la suite le plan de travail du programme de mise à niveau.


Il importe de préciser que ces travaux seront suivis d’un travail de terrain à même de mettre en application  ce programme  tant au niveau régional que national.


 


M.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com