Ecoles régionales d’été : Sous le signe de la variété





Tunis-TAP


Plusieurs gouvernorats du pays abritent actuellement les écoles régionales d’été, organisées chaque année par la direction générale des programmes et de la formation continue relevant du ministère de l’Education et de la Formation au profit des enseignants des écoles de base au niveau du premier et du deuxième cycle et des enseignants des lycées secondaires.


Ces écoles constituent un espace de débat, de recyclage et d’échange d’idées en vue de promouvoir les programmes éducatifs.


S’agissant des enseignants du premier cycle de l’enseignement de base, l’accent sera, mis, notamment, sur les thèmes de la langue arabe et du français, de la production écrite et des projets de classe, outre les projets éducatifs à l’instar de l’intégration des handicapés, les classes préparatoires et les école prioritaires.


Les thèmes intéressant les participants du deuxième cycle de l’enseignement de base porteront sur les nouveaux programmes qui seront appliqués à la huitième année de base à la prochaine année scolaire.


Pour ce qui est des thèmes destinés aux participants parmi les enseignants du secondaire, ils portent sur les nouveaux programmes qui seront appliqués à la quatrième année secondaire.


Dans ces écoles, les participants seront encadrés par un nombre de formateurs parmi les cadres d’inspection et des responsables pédagogiques dans les régions.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com