Maliki : «Le rapport américain pas tout à fait juste»





Bagdad-AFP


Le Premier ministre Nouri al-Maliki a estimé hier que le rapport d'étape américain sur l'Irak était "positif" mais pas tout à fait juste, soulignant que les forces irakiennes étaient prêtes à prendre le contrôle des opérations de sécurité dans le pays.


"Nous pensions que la plus grande partie du rapport était positive", a déclaré Maliki, réagissant pour la première fois à la publication jeudi dernier de ce document qui met en exergue des progrès "insatisfaisants" en Irak.


Mais le Premier ministre a laissé entendre que le document n'avait peut-être pas pris en compte "tous les problèmes avec précision".


"C'est normal pour une situation compliquée comme l'Irak. Nous ne pouvons pas dire que la situation politique en Irak est facile parce que c'est la première fois dans notre histoire que nous avons un gouvernement d'unité nationale", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à Bagdad.


Le Premier ministre, qui est sous la pression de Washington pour améliorer la sécurité dans le pays ravagé par les violences, a affirmé que les forces irakiennes étaient prêtes prendre en charge les opérations de sécurité.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com