Ben Ali : Promouvoir et intensifier la coopération culturelle maghrébine






 


Carthage - TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali s'est intéressé, en recevant, hier en fin de matinée, M. Mohamed El Aziz Ben Achour, ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, à la marche des grands projets culturels ainsi qu'aux programmes d'action du ministère durant la période estivale.


Dans ce contexte, le Président de la République a pris connaissance des mesures prises pour assurer le déroulement des manifestations culturelles estivales dans les meilleures conditions. La programmation de ces manifestations ayant été réalisée conformément aux instructions du Chef de l'Etat qui avait ordonné d'accorder la priorité aux spectacles tunisiens, tout en étant ouvert sur les autres arts et cultures.


Le Chef de l'Etat a également recommandé d'inciter le public tunisien à assister à ces manifestations de manière à consacrer leur vocation éducative et récréative, sur la plus grande échelle.


Sur un autre plan, le Président Zine El Abidine Ben Ali a porté son attention sur la coopération culturelle maghrébine et les perspectives de sa promotion et de son intensification, à la lumière de la réunion, les 17 et 18 juillet 2007, en Algérie, du Conseil des ministres de la Culture des pays de l'Union du Maghreb Arabe (UMA).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com