Soutenons le Festival de l’Internet





C’est officiel, le Festival annuel de l’Internet de Marsa El Kantaoui (Hammam Sousse) se déroulera cette fois du 30 août au 2 septembre pour apporter à la région cette dynamique qui a toujours charmé les Tunisiens et les étrangers qui avaient la chance d’y assister au cours de toutes ces années. Car tout ce joli monde admirait cette initiative qui a apporté les ordinateurs et l’Internet dans la rue, qui a mis en avant les opportunités possibles pour les handicapés moteurs avec l’association Basma, qui a multiplié les concours pour mettre en valeur les talents tunisiens, qui a mené des enquêtes pour comprendre l’évolution de la société de l’information dans notre pays,  qui a organisé d’excellents séminaires pour débattre des grandes questions actuelles dans ce domaine...


Le Festival est à l’origine l’œuvre de l’Association tunisienne de l’Internet et du multimédia (ATIM) dont les bénévoles ont toujours suscité notre admiration par leur dévouement et leurs efforts. Le festival est aujourd’hui une «coalition» extraordinaire entre l’ATIM, Basma, la Poste, Tunisie Telecom et une foule d’entreprises privées; le tout accueilli par les autorités régionales qui n’ont jamais hésité à mettre la main à la pâte.


Aujourd’hui, nous avons tous le devoir de soutenir l’ATIM et ses partenaires pour que continue de vivre l’esprit de ce Festival absolument typique des progrès multifacettes de la Tunisie dans les technologies de l’information et de la communication. Ce dont cette association a besoin dans l’immédiat, c’est de bénévoles pour l’aider dans l’aménagement «physique» de Marsa El Kantaoui, un peu de soutien matériel et d’aide scientifique (car le sujet de cette année, l’Internet embarqué, a besoin de spécialistes pour parvenir à la compréhension de tous).


 


Manoubi AKROUT


manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com