Lancement du pôle de compétitivité de Monastir El Fejja





A l’occasion du lancement du pôle de compétitivité de Monastir El Fejja, une journée d’information sur le secteur du textile habillement et la contribution de ce pôle à son développement, sera organisée aujourd’hui à Monastir.


Organisée par le gouvernorat de Monastir et la direction de ce pôle, cette journée sera ouverte par MM. Afif Chelbi, ministre de l’industrie, de l’énergie et des PME, et Lazhar Bououni, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la technologie.


Le programme de cette journée comporte des interventions de divers partenaires tunisiens et étrangers du pôle, outre la contribution de la FENATEX, du CETTEX, et des représentants des départements et des services concernés.


A l’ordre du jour de cette manifestation, une cérémonie de signature de conventions entre le pôle et ses homologues français et italiens ainsi qu’avec l’université de Monastir, et les organismes d’appui au secteur du textile habillement. 


______________________________


 


Projets innovants


 


Un séminaire sur le thème «Accompagnement de projets innovants: les services individuels à offrir dans les incubateurs et pépinières» a démarré hier à Tunis, à l’initiative de Medibtikar (Euromed Innovation and Technology Program) en collaboration avec l’Agence de Promotion de l’Industrie (API).


Trois ateliers de formation seront organisés dans le cadre de ce séminaire qui se tient jusqu’au 19 juillet sur les thèmes «Gestion de risque de l’innovation», «Le marketing de l’innovation dans ses dimensions stratégiques et opérationnelles», et «Le financement des projets innovants» au profit d’une trentaine de participants maghrébins, dirigeants et gestionnaires d’incubateurs, responsables et structures d’appui à l’innovation, responsables d’organismes financiers et porteurs de projets.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com