Conflit entre Hamas et Fatah : La Norvège sollicitée





Le Quotidien-Agences


La Norvège, seul pays occidental à avoir reconnu l'ancien gouvernement de coalition palestinien, a "un rôle à jouer" pour régler le différend entre les factions palestiniennes rivales du Hamas et du Fatah, a estimé hier un responsable du Hamas.


"Ce conflit est bloqué et ne peut être résolu que grâce à une aide extérieure", a estimé l'ancien ministre des Affaires étrangères Mahmoud Zahar sur les ondes de la radio norvégienne NRK.


En raison de sa position originale sur la question palestinienne, "la Norvège a un rôle à jouer dans le conflit palestinien", a affirmé Zahar, dont les propos étaient traduits par NRK.


Selon le responsable du Hamas, la Norvège pourrait par exemple exposer à ses alliés occidentaux "les mensonges que le Fatah présente comme une vérité unique et entière".


Contrairement aux Etats-Unis et à l'Union européenne dont il n'est pas membre, le royaume scandinave avait reconnu le gouvernement d'union palestinien formé en mars par le Fatah et le Hamas, lequel figure sur les listes européenne et américaine des organisations terroristes.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com