Festival de Bizerte : Des soirées pour tous les goûts





Dans le cadre enchanteur de «Dar Sidi Jelloul», la direction du Festival international de Bizerte a tenu la conférence de presse relative à la 25èmes édition qui se tiendra du 17 juillet au 15 août.


 


M. Abdallah Abassi a, tout d’abord confirmé le programme de cette saison (que nous avions annoncé dans notre édition du 7 juillet) et s’est attardé sur les difficultés surtout financières que rencontre le festival.


 


Les sponsors se font attendre!


Lors des précédentes éditions du festival, les sponsors se bousculaient aux portes du Théâtre de plein air de Bizerte. Curieusement, et pour cette 25èmes édition, ils se font attendre, et ce, malgré la notoriété du festival. Aussi bien les grosses «pointures» que les sociétés de moindre importance montrent peu d’empressement pour la «chose» culturelle en général et pour cette cession du festival de Bizerte en particulier. C’est ce qu’explique la politique d’austérité prônée par les responsables du festival. Mais l’espoir est encore de mise pour redresser la barre (financièrement parlant).


 


Star Ac Maghreb


La direction du festival et les responsables de la Star Ac Maghreb ont tenu des réunions conjointes afin de mettre au point et régler tous les détails relatifs à la soirée de la Star Ac programmée pour le 1er août. Mis à part les côtés partenariat et organisation, c’est le côté «sécurité» qui a été le plus discuté. Le jugement que nous nous permettons d’émettre est que, par la configuration du théâtre de plein air de Bizerte et par l’expérience acquise par les responsables du festival, nous pouvons avancer, sans risque de nous tromper, que cette soirée du 1er août sera une réussite.


 


Site Web et CD


Pour ses 25 ans d’existence (l’âge de raison) le Festival de Bizerte a tenu a célébrer cet anniversaire par la mise en place d’un site Web propre et par la sortie d’un CD qui retrace les étapes du festival depuis sa création. Ce CD est déjà mis à la disposition des festivaliers.


 


Billetterie


Avant la première soirée (17 juillet) la billetterie relative à tous les spectacles est fin prête. Il en est de même pour les banderoles et les affiches qui ont fait leur apparition dans toutes les artères de la ville de Bizerte ainsi que dans les agglomérations avoisinantes.


L. OUAKAD




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com