Des généraux américains réclament des renforts





Le Quotidien-Agences


Des généraux américains ont affirmé avoir besoin de davantage de troupes pour renforcer la coalition en Irak, afin de soutenir les opérations de sécurité, ce qui pourrait faciliter selon eux un retrait des forces américaines.


«Nous manquons de troupes de la coalition, de forces de sécurité irakiennes et il nous faut continuer à maintenir une présence sécuritaire soutenue», a déclaré le général Rick Lynch, commandant des troupes américaines dans le centre de l'Irak, lors d'une conférence de presse à Bagdad.


L'officier a affirmé qu'il aurait besoin de sept bataillons irakiens et cinq unités de police supplémentaires pour les provinces sous son commandement.


Un rapport d'étape publié jeudi par la Maison-Blanche --avant le rapport définitif attendu mi-septembre-- a jugé «insatisfaisants» les progrès en Irak, pour près de la moitié des objectifs assignés à Bagdad par le Congrès.


Le document relève notamment que le pays a échoué à préparer ses forces pour les opérations de sécurité dans ce pays ravagé par les violences.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com