Castro : Washington peut empêcher tout attentat sur son territoire…





…sauf si cela l'arrange


 


Le Quotidien-Agences


Le gouvernement américain est en mesure d'empêcher tout attentat sur le territoire des États-Unis, mais il peut laisser faire si cela sert ses objectifs, a affirmé le chef de l'Etat cubain Fidel Castro.


«Il peut éviter toute attaque contre sa population, sauf si une énorme explosion peut lui permettre de poursuivre et de justifier la guerre déclarée à la culture, la religion, l'économie et l'indépendance des autres peuples», a écrit le vieux dirigeant dans un article publié par le quotidien Juventud Rebelde.


Ce commentaire est une réaction aux déclarations du secrétaire américain à la sécurité Michael Chertoff sur le risque élevé d'attentats visant les Etats-Unis cet été.


«Je crois que nous entrons cet été dans une période de risque élevé», a déclaré  Chertoff dans un entretien au quotidien américain Chicago Tribune. Le responsable américain a toutefois reconnu n'avoir aucune preuve de l'imminence d'un attentat justifiant un accroissement des mesures de sécurité.


Fidel Castro avait déjà accusé le président américain George W. Bush de «rechercher une énorme explosion», c'est à dire un attentat similaire à ceux perpétrés le 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, dans une de ses réflexions livrées le 25 mai.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com