Message écrit du Président Ben Ali à l’Emir du Koweït : Satisfaction de l’évolution de la coopération bilatérale





Tunis - TAP


Cheikh Sabah Al Ahmed Al Jaber Al Sabah, Emir de l’Etat du Koweït, a reçu, hier matin, au palais princier, à Koweït City, M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, en visite officielle au Koweït, et ce en présence du prince héritier, Cheikh Nawaf Al Ahmed Al Jaber Al Sabah, du Vice-président du Conseil des ministres et du ministre des Affaires étrangères, Cheikh Mohamed Al Sabah.


Au début de la rencontre, M. Abdelwaheb Abdallah a remis à l’Emir du Koweit un message écrit du Président Zine El Abidine Ben Ali, et lui a transmis les salutations fraternelles du Président de la République et ses vœux de bonheur et de santé.


Le ministre des Affaires étrangères a fait part à l’Emir du Koweït de la volonté du Président Ben Ali de consolider les relations fraternelles établies entre les deux peuples frères, d’intensifier la concertation et la coordination entre les deux pays et de raffermir leur coopération fructueuse.


Pour sa part, Cheikh Sabah Al Ahmed Al Jaber Al Sabah a chargé M. Abdelwaheb Abdallah de transmettre au Président Zine El Abidine Ben Ali ses sentiments d’amitié et de fraternité et sa grande considération pour les efforts soutenus déployés par le Chef de l’Etat pour réaliser un surcroît de progrès et de prospérité pour la Tunisie. Il a aussi exprimé son admiration pour les acquis accomplis en Tunisie dans tous les domaines.


D’autre part, l’Emir de l’Etat du Koweit a fait part de sa satisfaction de l’évolution de la coopération bilatérale et de la volonté partagée de la renforcer et de l’élargir pour la hisser aux plus hauts niveaux au service des intérêts des deux pays frères. Cheikh Sabah Al Ahmed Al Jaber Al Sabah s’est également félicité des résultats positifs auxquels ont abouti les travaux de la première session de la commission mixte tuniso-koweïtienne qui s’est tenue sous la présidence des ministres des Affaires étrangères des deux pays, les 17 et 18 juillet 2007, au Koweït, et qui constitue une importante étape sur la voie de la consolidation de la coopération.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com