Rendez-vous estivaux





Festival de Carthage


Soirée du chant entre Tunis et Bagdad


 


Place ce soir à la musique traditionnelle telle qu’elle est concoctée par les chevronnés parvenus au faîte de leur art. Il s’agit bien de Zied Gharsa et de l’Irakien Houcine Al Aadhami. Le premier dirige actuellement la troupe de la Rachidia et a à son actif une belle expérience avec les «Makamets» et les «Mouachahats» précieux legs de son père feu Tahar Gharsa. De fil en aiguille, Zied a vu son choix musical se confirmer. Aujourd’hui son art est perché au sommet du genre. Quant à Houcine Al Aadhami, lui, apprenons-nous, est membre de la troupe du patrimoine musical irakien. Musicologue de formation, il est actuellement professeur de Maqam et de musique orientale. Les deux artistes se produiront ce soir à Carthage pour un récital de communication entre Tunis et Bagdad.


 


Festival de Sousse


Soirée d’ouverture


 


Le festival international de Sousse ouvrira ses portes ce soir avec une opérette portant sur la mythologie populaire tunisienne. Le spectacle titré «Ghalia» est signé pour le texte par le poète Mouldi Hassine et pour les compositions par Tahar Guizani et est produit par le Festival de Sousse. La scénographie revient à l’homme de théâtre Lotfi Ben Salah.


 


Fête de la mer à Mahdia


Spectacle tunisien


 


Mahdia, la cité des Fatimides vit du 16 au 25 juillet au rythme de la «Fête de la mer» dans sa 13ème édition. Moncef Abla animera la soirée, aujourd’hui, avec un spectacle 100% tunisien.

M.B.G.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com