Où aller ce soir ?





*Festival international de Carthage


 


Le palais Al Abdellia, à la Marsa, accueillera, ce soir, l’orchestre du Club « Al Assil » de Sfax. Créé en 1987, ce club a axé son activité artistique sur le dépoussiérage des trésors musicaux tunisiens. Formée essentiellement des diplômés de l’Institut Supérieur de musique et des conservatoires, cette formation musicale a pu forger un nom en or et imposer son cachet loin des clichés. Chaque concert est un voyage musical dans le répertoire tunisien entre 1780 et 1980. A découvrir !


 


*Festival international de la musique symphonique d’El Jem


 


Une soirée exceptionnelle qu’accueille l’amphithéâtre romain d’El Jem avec le prince du reggae, l’incontournable Jimmy Cliff. Une soirée qui s’annonce très chaude ! 


 


*Festival de Boukornine


 


L’incontournable voix tunisienne Zied Gharsa sera au rendez-vous pour mener les fidèles de ce festival dans une belle tournée dans les « Maqâm » tunisiens. Considérée, aujourd’hui, l’une des références de la musique tunisienne, cette voix a choisi d’être fidèle au répertoire tunisien avec toutes ses richesses. Avec Zied Gharsa, la qualité est toujours garantie !


 


*Festival du jasmin de Radès    


 


Cette soirée sera confiée à un trio féminin de différents calibres. La chanteuse Alya Belaïd sera à l’affiche de ce festival accompagnée de deux voix montantes, à savoir Nesrine Dridi et Wafa Boukil qui ont fait leurs premiers pas dans le cadre de l’émission «  Le chemin des stars », animée à l’époque par Raouf Kouka.


Le concert de ce soir qui sera une conjugaison entre l’expérience, l’espoir et l’ambition verra la participation de l’humoriste Lotfi


Boundka.


 


* « Fête de la mer » à Mahdia


 


Encore une fois, les passionnés de la musique traditionnelle seront servis grâce à la voix  du chanteur algérien Abdallah Mannaï. Habitué de la Tunisie, ce chanteur offrira au public un bouquet de chansons tirées du répertoire musical traditionnel algérien.


 


*Festival international de Gafsa


 


« Encourager les talents régionaux » est la devise de la direction du festival international de Gafsa qui a confié cette soirée à un trio local, composé de Sameh Jallouli, Foued Grida et Nassreddine Jalloul.


 


I.A




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com