50ème anniversaire : de la proclamation de la République : Le Président de la République gracie plusieurs détenus





CARTHAGE - (TAP)


A l'occasion du cinquantième anniversaire de la proclamation de la République, le Président Zine El Abidine Ben Ali a décidé d'accorder la grâce présidentielle à plusieurs détenus, en réduisant la peine pour certains d'entre eux ou en annulant le reliquat de la peine pour d'autres.


Le Président de la République a également décidé d'accorder la grâce de réhabilitation à des détenus qui ont achevé une formation professionnelle dans les ateliers des prisons, et obtenu des diplômes dans diverses spécialités artisanales, dans le cadre du programme national de formation des détenus.


Le Chef de l'Etat a souligné la nécessité de mettre en place de nouveaux mécanismes permettant d'aider les détenus libérés à trouver des sources de revenus de manière à faciliter leur réinsertion et à les prémunir contre les risques de récidive.


Ces décisions ont été prises au cours de l'audience accordée, hier matin, par le Président Ben Ali à MM. Rafik Belhaj Kacem, ministre de l'Intérieur et du développement local et Béchir Tekkari, ministre de la Justice et des droits de l'homme.


D'autre part, le Chef de l'Etat a reçu un rapport sur les conclusions des travaux de la commission de liberté conditionnelle.


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a, également, pris connaissance des travaux de la commission de grâce qui a examiné les demandes de recouvrement des droits.


_______________________


 


Discours aujourd’hui du Chef de l’Etat


 


CARTHAGE - (TAP)


Le porte-parole officiel de la Présidence de la République annonce que le Président Zine El Abidine Ben Ali présidera, aujourd’hui mercredi 25 juillet, une cérémonie à l'occasion de la célébration du 50ème anniversaire de la proclamation de République.


Le chef d'Etat prononcera, à cette occasion, un discours.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com