Handball Malgré le bronze à Alger : Le Sept national élargit sa base…





L’équipe nationale s’est contentée de la médaille de bronze aux derniers


Jeux Africains d’Alger après avoir difficilement battu l’équipe de l’Angola après prolongations, 33-31.


 


Le Sept national était pourtant allé dans la capitale algérienne décidé à monter sur la plus haute marche du podium. Sead Hasanefendic tout comme ses joueurs avaient en effet déclaré avant leur participation à ces joutes que seule la médaille d’or pouvait les intéresser.


Cependant, les camarades de Marouène Mgayez durent se résoudre à accepter la domination de l’Egypte et de l’Algérie.


En réalité, les joueurs convoqués par le coach national pouvaient-ils aspirer à mieux ?


Il est difficile de l’affirmer dans la mesure où Sead Hasanefendic avait, justement et judicieusement d’ailleurs,décidé de laisser au repos ses joueurs professionnels à l’instar de Wissem Hmam, Haykel Meganem, Jalel Touati, Issam Tej, Sahbi Ben Aziza, Anouar Ayed et autres pour convoquer à leur place plusieurs jeunes qui pourront aspirer, à plus ou moins brève échéance, à leur succéder.


Ces Jeux Africains d'Alger, et même s'ils ne nous ont pas permis de monter sur la plus haute marche du podium,ont été donc fort utiles, permettant aux B. Abdallah, Lagha, Hammed, Kraïem, Mahmoudi et autres d’acquérir et d’emmagasiner l’expérience des tournois africains et des équipes de notre continent.


D’ailleurs Sead Hasanefendic  s’est montré particulièrement satisfait du rendement et du niveau démontrés par ses joueurs, estimant que plusieurs parmi ces  garçons formeront l’ossature de l’équipe nationale de demain.


Tant mieux dans la mesure où il a permis d’élargir la liste  des joueurs susceptibles de faire partie de la première équipe.


Dommage quand même qu’un certain Mahmoud Gharbi a été écarté des Jeux Africains d’Alger pour des futilités qui n’ont pas pu être dépassées à temps.


Car sa présence aurait été plus qu’utile...


Abdellatif




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com