Cinq militants palestiniens tués





Le Quotidien-Agences


Quatre miltants palestiniens, dont un chef du Jihad islamique, ont été tués hier dans une série d'attaques israéliennes dans la Bande de Gaza.


Un cinquième Palestinien a été tué par l'armée israélienne en Cisjordanie.


Omar Al-Khatib, 39 ans, un des principaux chefs de la branche armée du Jihad islamique, et deux autres militants de ce groupe ont été tués par deux roquettes tirées par un appareil israélien sur leur voiture dans le sud de Gaza-ville, selon des sources médicales et des témoins.


Un passant a été blessé.


L'armée israélienne a confirmé que son aviation avait mené un raid contre des membres du Jihad islamique impliqués dans des attaques anti-israéliennes. Khatib avait déjà échappé à un raid aérien israélien mardi à Gaza.


Dans la matinée, un chef local de la branche armée du Hamas a été tué par un obus israélien lors d'une incursion de l'armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza.


Charif Breissi, 35 ans, a été mortellement touché par un obus de char dans le secteur de Rafah, selon des sources médicales et des témoins.


Trois Palestiniens ont en outre été arrêtés par l'armée israélienne au cours de cette incursion, non loin du point de passage de Soufa, entre la bande de Gaza et les territoires israéliens.


Trois militants du Jihad islamique ont été blessés dans un deuxième raid aérien israélien dans le même secteur, selon des sources médicales.


En Cisjordanie, un Palestinien a été tué par des soldats israéliens après avoir attaqué l'un d'eux à un barrage militaire près de Bethléem, selon des sources médicales et des témoins.


Plus au sud, à Al-Dhahiriyeh, un autre Palestinien a été grièvement blessé par des tirs de soldats israéliens, selon des sources médicales et des témoins.

A Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, des soldats israéliens ont arrêté un membre du Jihad islamique, Raed Al-Attili, 26 ans, qui s'était réfugié dans un hôpital de la ville.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com