U.S.M. : On passe à la vitesse supérieure





Après le stage concluant, à tous les niveaux, à la station thermale d’Aïn Draham, achevé dimanche dernier, et soldé par 2 victoires remportées aux dépens de la JSK et du CAB, les Bleus ont repris depuis le mercredi du service, au Stade Ben Jannet de Monastir. Les entraînements se poursuivront à un rythme de 2 séances par jour, jusqu’à vendredi.


L’effectif, auquel se sont ralliés Boukoraâ, Mosrati et Maâtouk est amputé de Ayari, Hosni et Achour, blessés puis de Chafik Laâmari dont le contrat signé pour 5 ans aurait été résilié pour n’avoir (ex-OCK) pu convaincre Tony Hay par ses moyens limités.


 


Deux tests importants


La soirée des rencontres amicales se poursuivra de plus belle pour permettre au coach allemand de mesurer le degré d’assimilation de ses consignes par les joueurs, surtout après la réintégration des 3 internationaux olympiques qui devront s’adapter aux soucis de leur nouvel entraîneur. Profitant de la présence du club saoudien de Najrane, l’entraîneur Lotfi Benzarti, avec l’assistance de Karim Zouaghi, les Monastiriens  seront en confrontation amicale le mercredi prochain. Trois jours plus tard, ils en feront de même avec le CA, toujours sur la pelouse du Ben Jannet. Si l’on se réfère au test de samedi dernier, disputé devant le CAB, les titulaires seront les mêmes, à savoir, Hosni, Mzali, Ayache (s’il est rétabli), Makhlouf, Ntobo, Ben Abdelkader, Achour, Bokong, Khachach, Galbi et Tobo, en attendant le sort qui sera réservé aux Boukoraâ, Mosrati et Maâtouk, ayant intégré le groupe récemment. Ces deux tests seront d’une portée référentielle dans la mesure où la liste des joueurs à retenir pour la compétition officielle devra être établie à la lumière de la prestation à fournir lors de ces deux échéances.


 


Moins de 2 milliards de budget


Depuis le 25 juin de l’année 2006, date de la dernière Assemblée Générale ayant abouti à la constitution du bureau actuel, les supporters ont soif de communiquer leurs griefs aux dirigeants, et de se mettre au niveau de la nouvelle stratégie adaptée pour l’exercice 2007-2008. Ce sera donc le 9 août prochain, 3 jours avant le démarrage de la saison, que M. Néji Stambouli, et ses pairs du comité directeur, rendront compte du bilan d’activités de l’exercice écoulée. D’ores et déjà, nous apprenons que le budget a été aux environs de 1 million 800 mille dinars, après avoir épongé tous les crédits et autres salaires des joueurs et du staff technique. Seul Badis Bouzgarrou, le nouveau président de la commission de basket, en remplacement de Riadh Bhouri, sera le dernier cru ayant rallié le CD.

M. NABLI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com