U.S.M. : La dernière pause





Depuis le 22 juin dernier date de l’entame de la préparation sous la direction d’un nouvel entraîneur allemand,  l’effectif usémiste a été soumis à un rythme d’activité de plus en plus intensif. La première étape ayant été consacrée au volet physique à raison de 2 séances par jour, sur la pelouse du terrain annexe, à Monastir, la seconde , celle du stage d’Aïn Draham a fait l’objet d’une portée tactique, ponctuée par 2 tests concluants pour mesurer le degré d’adaptation aux nouvelles perspectives de Tony Hay. De retour à Monastir,  les joueurs ont enchaîné avec la 3ème et dernière phase de cette inter-saison. Voilà près de 2 mois de travail acharné qui a abouti à l’équilibre assigné au niveau de l’effectif qui semble ne plus souffrir du handicap provoqué par l’exode massive de 8 joueurs, mais aussi, et surtout, sur les plans athlétique et tactique  ayant atteint leur top niveau. Un repos de 2 jours (les samedi et dimanche) a été décrété pour une meilleure récupération, avant la reprise de demain. Le coach usémiste ainsi que Bokong et Ntobo, ont profité de cette première et dernière pause pour rentrer chez eux en Allemagne et au Lesotho, le premier, pour des engagements d’ordre familial, les 2 seconds, pour revoir leur famille qu’ils ont quitté il y a 2 mois.


 


Que de blessés !


La séance d’entraînement du jeudi a connu la défaillance des Bassem Skhiri et Hichem Zehani (les 2 gardiens), Aymen Ayari, Aymen Ben Fadhl, Abdelmajid Ben Belgacem, et Bassem Gôoboj, tous blessés.


Il faut reconnaître tout de même, que Tony Hay n’apprécie point que le match d’application, ou les autres répétitions, ne se fassent pas avec toute l’ardeur souhaitée par leur entraîneur, d’où le caractère sérieux de ces manœuvres. Nous apprenons que leur retour est annoncé pour la semaine à venir


 


A défaut de Helmi, Hmam


Bien que les négociations avec les dirigeants aghlabites n’étaient point interrompues pour s’assurer le transfert de leur feu follet Hmam, nous avons relevé la présence de Bilal Mestiri, un avant centre venant, lui aussi, de la JSK est soumis depuis jeudi dernier à un test en vue de l’engager. Le 3ème joueur de Lesotho, à savoir Thulo Ranchobe,  au gabarit impressionnant, meilleur buteur en championnat avec 26 réalisations et ayant participé à 25 rencontres internationales avec la sélection de son pays, a déjà signé pour 5 ans à l’USM.


 


M. NABLI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com