S.T. : Victoire en amical face au CSHL (1 – 0)





Avant l’entame du second stage à Aïn Draham, le ST a affûté ses armes en amical face au CSHL. Match soldé par la victoire des Rouge et Vert par une réalisation à rien.


Après la regrettable annulation du tournoi Saâd Karmous à Sousse, les Stadistes ne sont pas demeurés en reste. C’est ainsi qu’ils ont rencontré au Bardo, sur le gazon, en piteux état, du terrain central dont les travaux traînent à n’en pas finir, les Hammam-lifois.


A la clé, victoire stadiste (1 - 0), œuvre de Mohamed Jedidi, en première période (32’).


Au cours de ce match, Mrad Mahjoub a utilisé 20 joueurs. En première mi-temps, le onze stadiste était composé de Naouali, Zaâlani, Boulaâbi, Ajmi, Zaïri, Mabrouk, Hamed, Châar, Khalfaoui, Jédidi et Krimi.


En seconde période, le coach stadiste a incorporé Cherni, Haj Kacem, Ben Zid, Mzoughi, Korbi, Ben Jérid, Belarbi, Touniche et Akrout.


Ainsi, seuls le keeper Naouali et le défenseur axial Boulaâbi, ont-ils joué la totalité de la partie.


 


Denisio, restera-t-il jusqu’au mercato hivernal?


A voir de près l’effectif utilisé face au CSHL, on remarque que les deux étrangers de service, Toniato et Denisio, n’ont pas été retenus. Si le Brésilien ne fait plus tellement l’unanimité, le Guinéen continue de cultiver le flou. Le coach stadiste pour sa part, très contrarié, ne peut pas pour l’heure, compter sur un joueur dont le devenir stadiste est encore indécis. Les offres existent certes, mais aucune d’elles n’a été retenue à titre définitif. A ce propos, Denisio tient à se rendre au Portugal pour en ramener une nouvelle offre concrète et alléchante.


Mrad Mahjoub lui, a une idée bien précise et qui pourrait contenter tout le monde, à savoir garder l’attaquant stadiste jusqu’au mercato d’hiver. Le temps que Jmaïel Khmir retrouve toutes ses sensations et sa vitesse de croisière. Alors, qu’en adviendra-t-il?


 


Un premier écrémage


Après plusieurs semaines de sa première prise de contact, Mahjoub commence à mieux connaître son groupe. Et à quelques encablures de la reprise, il est bien obligé de faire des choix sélectifs. C’est ainsi que certains joueurs ont rallié les Espoirs. On peut citer dans cet ordre d’idées Berbèche et Msakni, qui ont un bel avenir devant eux, mais qui ont besoin de s’aguerrir davantage avant d’être injectés dans l’équipe-fanion.


En revanche, Belarbi et Ben Jérid, deux milieux offensifs, figurent parmi les jeunes les plus en vue, retenus en équipe première.


 


Tournoi ARTE à Aïn Draham


Après un premier stage effectué à Aïn Draham au cours duquel il a disputé trois rencontres (SG, ESZ et CA), le ST y retournera pour une deuxième mise au vert, du 1er au 8 août prochain. Au cours de cette semaine-là, l’équipe bardolaise sera conviée au tournoi organisé par la chaîne ARTE. Celui-ci réunira outre le ST, trois équipes saoudiennes à savoir Al Ahly Jeddah, où opère Badra, El Ittifak, l’ancienne équipe de Wajih Sghaïer et Echabab, qui vient de s’attacher les services de l’ex-sang et or Eneramo, outre l’ancien baroudeur stadiste, le Ghanéen Godwine. Beau tournoi en perspective.


 


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com