Clôture de la 2ème Conférence nationale des compétences tunisiennes à l’étranger : Adhésion totale aux choix civilisationnels du Président Ben Ali





* Appel au Chef de l’Etat à se présenter à l’élection présidentielle de 2009


 


M. Hédi Mhenni, secrétaire général du Rassemblement Constitutionnel démocratique (RCD), a présidé, hier après-midi, à Mahdia, la clôture des travaux de la deuxième conférence nationale des compétences tunisiennes à l’étranger, en présence des présidents des trois commissions issues de la conférence. Il s’agit de MM. Ali Chaouch, ministre des Affaires sociales, de la solidarité et des Tunisiens à l’étranger, Mondher Znaidi, ministre du Commerce et de l’artisanat, et Sadok Fayala, secrétaire général adjoint du RCD, chargé des relations extérieures.


Les participants à cette conférence ont notamment souligné, au terme de leurs travaux, la transparence des échanges et la liberté d’expression des positions et des décisions ayant marqué les travaux des ateliers et qui confirment que le RCD est un espace idoine pour la pratique démocratique et pour le dialogue sincère et constant.


Ils ont réaffirmé leur engagement à poursuivre, dans les pays d’accueil, l’action efficiente sur le terrain au profit de la patrie, soulignant leur adhésion totale aux choix civilisationnels du Président Zine El Abidine Ben Ali et exhortant le Chef de l’Etat à se présenter à l’élection présidentielle de 2009, de manière à garantir l’avenir radieux de la Tunisie.


La conférence a abouti à un ensemble de suggestions s’articulant notamment autour de l’optimisation du rôle des compétences tunisiennes dans le tissu associatif des pays d’accueil, la promotion de l’information destinée à la colonie tunisienne à l’étranger, outre la modernisation des transactions commerciales et économiques avec ces pays, la mise en place de relations interactives entre les banques tunisiennes et leurs consœurs étrangères, et la création d’un forum virtuel interactif à l’intention des compétences tunisiennes à l’étranger.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com