C.A.B. : La dernière ligne droite





Après le deux stages bloqués, du 6 au 14 juillet à Hammam Bourguiba, puis du 20 au 29 juillet à Aïn Draham, la troupe à Ben Belgacem est rentrée à Bizerte pour parachever la troisième étape de la préparation d’avant-saison entre les terrains du Bsiri et celui du 15 octobre.


Au cours des deux premiers rassemblements, les Cabistes ont disputé quatre parties amicales (CAB-USMo 0-1, CAB-OB 7-1 et (3-2) puis contre ESZ(0-0) qui ont permis à l’entraîneur du CAB de se faire une idée précise sur son effectif et de cerner son ossature type en vue des trois coups du démarrage de la nouvelle saison qui avance à grands pas.


D’après les échos qui nous sont parvenus on peut retenir  le retour en grande forme de l’attaquant Kridène qui semble avoir retrouvé ses sensations et l’envie de jouer et de marquer des buts. Ceci est un bon présage, surtout après le départ de Zied Laâroussi.


Sur un autre plan, il semble que malgré les départs de ses deux joueurs clés, le compartiment défensif du CAB semble avoir retrouvé une certaine sérénité. Ce sera encore plus vrai avec le «retour» de Ikbel Rouatbi sur le point d’être cédé par l’ESS, et qui, la saison écoulée avait montré de réelles possibilités au sein de la défense du CAB. De plus la défense sera renforcée par la venue du jeune gardien de but Ben Salem (CSS-ASK).


Pour le dernier round de la préparation, Ben Belgacem compte insister sur les côtés tactique et technique, mais aussi sur les automatismes de ses protégés (venus d’horizons différents) qui constituent à présent  un groupe soudé.


Ces constatations seront certainement vérifiées (et peut être remodelées) lors des deux ultimes rencontres amicales qui seront disputées cette semaine au stade 15 Octobre.


En effet, le CAB recevra le mercredi 1er août l’ASM puis le samedi 4 août El Hilal El Saoudi. Il est certain qu’après ces deux parties, l’entraîneur cabiste, aura parachevé la composition de la formation qui «ouvrira» contre le ST pour le compte de la première journée du championnat.


 

L. OUAKAD


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com