Nominations I





Le ministère de l'Environnement et du Développement Durable annonce, dans un communiqué rendu public hier, les nominations suivantes :


- Mounir Jemmali : directeur général de la Banque Nationale des Gênes.


- Abdallah Maâcha : directeur général de l’Agence de Protection et d'Aménagement du Littoral (APAL).


-Samir Belaïd : directeur général du Centre international de Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET).


 


Nominations II


 


Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Petites et Moyennes Entreprises annonce la nomination de Messieurs :


- Hédi Dridi : Président-directeur général de la Société Tunisienne des Industries Pneumatiques (STIP).


- Hassen Aleya : administrateur au Conseil d’administration de la Société italo-tunisienne d’exploitation pétrolière (SITEP).


- Tarek Hamzaoui : administrateur au Conseil d’administration de la société d’Exploitation et de Recherches Pétrolières en Tunisie (SEREPT).


- Tahar Boughattas : administrateur représentant l’Etat à la  société Jebel Jérissa.


 


Nomination III


 


Le ministère de l’Agriculture et des Ressources hydrauliques annonce, dans un communiqué rendu public hier, la nomination de M. Zoubeïr Alouini, en qualité de Directeur de l’Institut supérieur de pêche et d’aquaculture de Bizerte.


 


Transport magazine


 


La revue trimestrielle du ministère du Transport «Transport magazine» vient d’être publiée. Ce numéro englobe plusieurs dossiers d’importance dont les grands chantiers et la coopération internationale. On y lit également des échos sur les nouvelles prestations de Tunisair et sur la nouvelle aérogare Sfax - Thyna qui sera bientôt opérationnelle.


 


Hammamet, aux rythmes algériens


 


Le Festival International de Hammamet vibrera, demain 3 août, aux rythmes d’une soirée algérienne. Le duo Hawari et Cheb Ikhlass feront visiter aux mélomanes, la chaleur des rythmes endiablés et les sons du raï, cette musique populaire, lors d’un concert de plus de deux heures, au Centre culturel international de Hammamet.


 


Amitié parlementaire


 


La Chambre des députés organise des réunions entre les groupes d’amitié parlementaires et les chefs des missions diplomatiques tunisiennes à l’étranger.


 


Escrime


 


L’Assemblée générale de l’Union Arabe d’Escrime se tiendra demain à Tunis en présence de M. Othmane Al Saâd, secrétaire général de l’Union Arabe des Sports (UAS) et des représentants des différentes fédérations nationales arabes d’escrime.


A l’ordre du jour de cette Assemblée figurent notamment la désignation des lieux et dates des compétitions de  l’Union arabe d’escrime pour les années 2007, 2008 et 2009, la présentation du rapport d’activités de cette instance concernant les années 2006 et 2007 ainsi que l’amendement du statut de l’Union Arabe d’Escrime conformément au statut unique de l’UAS.


 


L’emploi à Monastir


 


Le taux de réalisation du plan régional de promotion de l’emploi et de création d’entreprises dans le gouvernorat de Monastir a atteint, le 25 juin 2007, 56,36 % profitant ainsi, à 10.230 demandeurs d’emploi dont 2224 titulaires de diplômes supérieurs.


Le plan régional de promotion de l’emploi cible, cette année, 18.151 demandeurs de l’emploi dont 4010 diplômés du supérieur.


Par ailleurs, et au cours de la même période, quelque 5316 demandeurs d’emploi ont obtenu des emplois directs dont 626 titulaires de diplômes supérieurs.


D’autre part, quelque 1789 demandeurs d’emploi ont bénéficié des programmes d’intégration et d’adaptation professionnelles, alors que 223 personnes ont pu lancer leurs propres entreprises. Quelque 1064 demandeurs d’emploi ont, également, bénéficié des programmes régionaux alors que 1838 autres dont 555 titulaires de diplômes supérieurs ont tiré profit des mécanismes du programme national de l’emploi.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com