Handball Mondial des cadets : Petite victoire contre l’Australie





Notre équipe nationale cadette fut donc éliminée et s’est contentée de jouer pour le classement. Une performance peu reluisante qui ne correspondait nullement aux ambitions initiales des responsables.


 


L'équipe nationale cadette a subi trois défaites successives au premier tour. Si celle encaissée contre le Danemark peut paraître assez logique en soi, la manière avec laquelle elle  a été concédée était plutôt inquiétante puisque la rencontre s’acheva sur un écart de 21 buts en faveur des Scandinaves, un écart qui en dit long sur les prédispositions des deux équipes.


Cependant, les défaites enregistrées ensuite devant le Bahrein (33-30) et contre le Brésil (22-21) sont inacceptables  dans la mesure où ces nations sont loin de se targuer d’avoir les mêmes traditions handballistiques que notre pays.


Le feuilleton des défaites s’est poursuivi avec un nouveau revers face à la Corée du Sud en match de classement. Les Asiatiques dominèrent les 60 minutes, remportant d’abord la première mi-temps sur le score de 16-12 et le match sur le score de 39-28.


Les buteurs tunisiens lors de cette rencontre furent ; Hidri 7buts, Kahouli, Ghribi, Bilel, Alouini et Bouslama 3 buts, Ayari et Bhar 2 buts, Jaouadi et Hamouda 1but.


La seule victoire obtenue jusque-là fut celle réalisée devant la plus faible équipe du tournoi, l’Australie, qui a encaissé un minimum de 50 buts par match.


Les nôtres ne dérogèrent pas à la règle et prirent le meilleur sur les Australiens 53-15. A la mi-temps, ils menaient déjà sur le score de 25-4.


Les buteurs tunisiens sont Bhar 10  buts, Hidri 8 buts, Hamouda et Ghribi 7 buts, Bouslama 6 buts, Kahouli 5 buts, Ayari et Ben Salem 4 buts et B. Abdallah 2 buts.


 


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com