Inscription à distance pour l’année universitaire 2007-2008





Tunis - TAP


La Poste tunisienne informe les étudiants, dans un communiqué, que 200 bureaux de poste, situés dans tous les gouvernorats du pays, ont été raccordés au réseau Internet et son mis à leur disposition pour les assister à effectuer l’inscription à distance.


Il convient de rappeler que pour l’inscription universitaire via Internet, pour l’année 2007-2008, il suffit d’accéder au site commun d’inscription à distance (www.inscription.tn) ou au lien disponible sur le site de la poste tunisienne (www.poste.tn), d’introduire les informations requises, de payer les frais d’inscription en introduisant le numéro de la carte de paiement et son code confidentiel, d’imprimer le reçu de paiement et de conserver la carte de paiement pour des utilisations ultérieures durant toute l’année.


Il est également à signaler que les moyens de paiement électronique sont disponibles dans les bureaux de poste sous forme de carte polyvalente et multi-utilisation “e-dinar universel”. Cette carte est rechargeable instantanément à distance et d’une manière sécurisée.


En outre, la poste met à la disposition des étudiants le centre d’appel téléphonique de la poste tunisienne “1828”, position 2, pour accéder à toutes les informations relatives à l’inscription en ligne et aux paiements électroniques.


S’agissant de la question de l’encombrement dans les bureaux de poste durant la période estivale, il a été constaté que 60% du trafic est concentré pendant les deux heures de pointe allant de 10h à midi, alors que la plage horaire de 7h30 à 8h30 ne connaît que 5% du trafic et celle de l’après-midi n’accueille que 4%. La Poste Tunisienne rappelle, dans ce contexte, que ses bureaux sont ouverts sans interruption de 7h30 à 13h30 et ce, du lundi au samedi et qu’une liste de 36 bureaux de poste situés dans tous les gouvernorats du pays assurent la continuité du service au cours des après-midi, de 18h00 à 20h00.


Ils sont également ouverts les dimanches de 09h00 jusqu’à midi.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com