U.S.M. – Najrane (2 – 0) : Un test plein d’enseignements





Après les deux rencontres amicales disputées à Aïn Draham et soldées par deux victoires, face à la JSK, le 18 juillet, (5 - 1) et au CAB (1 -0) le samedi 21 du même mois dernier, le public monastirien (et il était nombreux malgré les 3 dinars payés pour le spectacle), attendait la première occasion pour mesurer le travail accompli, jusque-là, par M. Tony Hay, le nouvel Usémiste. Le départ de 8 éléments de base et l’arrivée des nouvelles recrues pour combler ce handicap ont servi de mobile pour attirer une telle assistance qui, avouons-le, a eu finalement pour ses frais.


 


23 joueurs utilisés


En alignant 11 joueurs pour la première mi-temps, 10 remplaçants pour la seconde période du jeu (seul, Mehrez Hosni a joué la totalité du match) et 2 changements opérés, Tony Hay a fait participer 23 joueurs à ce test. Hosni, Mzali, Makhlouf, Khammar, Ayari, Achour, Boukorrâa, Bokong, Guelbi, Khecharem et Maâtouk ont été remplacés par Marmouch, Araoud (puis Khachach), Owen, Jdidi, Ntobo, Diabati (puis Gôoboj), Mosrati, Khayach, Ben Abdelkader et Haddar. Le premier constat à tirer  de ce dispositif, c’est qu’il est composé de 3 branches: les rescapés de la saison écoulée, à savoir Mzali, Mosrati, Makhlouf, Ayari, Achour, Boukorrâ, Guelbi, Maâtouk , Mondabay Jdidi, Ben Abdelkader (sans compter Ben Fadhel et Ben Belgacem, blessés), les nouveaux venus: Bokong, Khecharem, Ntobo, Diabati (et Thulo Banchobe, indisponible) et enfin les jeunes espoirs promus en équipe fanion: Haddar, Araoud, Khayach, Marmouch et Gôoboj, (les 2 gardiens remplaçants, Skhiri et Brayek, n’étant pas de la partie). Voilà un effectif de 28 joueurs à alléger jusqu’à 24 pour former la liste définitive, en attendant le prochain test déterminant prévu demain, samedi contre le CA.


 


La seconde mi-temps plus convaincante


Conduit par Tarek Achour, promu capitaine d’équipe qui sera remplacé par Ben Abdelkader avec son brassard, l’effectif nous a paru en panne de compétitivité efficace, surtout avec la forme quelconque de l’arrière-garde, et le manque d’inspiration au niveau des avant-postes. La seconde période du jeu allait être plus attrayante avec la fougue des Ben Abdelkader et Mosrati (auteur du second but à la 58’), et au talent incontestable du jeune Faouzi Haddar (réalisateur du 1er goal sur penalty à la 55’). Comme nous pouvons le constater, tous pourront être retenus pour la compétition officielle, mais personne n’est certain d’être retenu dans la liste des 24 joueurs qui sera définie par le coach allemand.


 


M. NABLI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com