Un mois de juillet parmi les pires pour les feux en Europe





Le Quotidien-Agences


L'Europe méridionale a connu durant le mois écoulé des feux de forêt comptant parmi les pires enregistrés dans la région, annonce la Commission européenne, selon laquelle de nouveaux incendies devraient éclater dans les prochains jours, notamment dans le sud de l'Espagne.


Les chiffres du Système européen d'information sur les feux de forêt (EFFIS) indiquent que 3.376 km2 ont brûlé en 2007, alors qu'on n'en est encore qu'au début de la saison des incendies, contre 3.585 km2 qui sont partis en fumée en 2006.


L'exécutif européen précise que juillet 2007 a été l'un des pires mois pour les feux de forêt depuis le début le début de début de leur recensement statistique à l'échelle européenne.


La deuxième quinzaine de juillet a donné lieu à une forte augmentation des feux en Bulgarie, en Croatie, en Grèce et en Italie. Des images satellite de tous les incendies touchant des secteurs de plus de 50 ha dans ces quatre pays ont montré qu'au total 2.229 km2 y étaient partis en fumée.


Le communiqué précise que les données sur d'autres pays touchés par d'importants feux de forêts, tels que la Turquie et l'Albanie, n'étaient pas encore incluses dans l'enquête.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com