Campagnes estivales anti-sida : Coup d’envoi aux plages et dans les boîtes





Tunis- Le Quotidien


A partir de ce dimanche, l’Association Tunisienne de Lutte contre les MST/SIDA- Section Tunis, prend la direction des plages et des boîtes. Le coup d’envoi aura lieu ce 5 août à Bahia Beach et éventuellement à la discothèque El Pacha. Car il importe de préciser que les équipes des jeunes de l’ATL MST/Sida  ne peuvent se rendre que dans des lieux ouverts à ces opérations de sensibilisation. Et plus précisément dans des endroits qui ne demandent pas d’être payés en contrepartie de ce bénévolat.


Entre-temps, l’association vient de clôturer un cycle de formation de nouveaux jeunes éducateurs pairs. Ce stage intensif s’est déroulé récemment à Bizerte en collaboration avec l’Organisation Nationale de l’Enfance Tunisienne. A la fin de cette formation, les jeunes en question ont mis leurs connaissances à l’épreuve à travers des séances de sensibilisation effectuées dans un camping d’enfants. Selon les formateurs, le défi a été relevé en attendant d’autres opérations d’envergure.


Par ailleurs, le Y-Peer Tunisie s’apprête à organiser une session de formation des formateurs. Elle aura lieu à priori à la fin août à Bizerte. Prendront part à la manifestation plusieurs organisations. A la fin de cette session, les éducateurs pairs qui participeront au stage accéderont au statut de formateurs dans la santé sexuelle et de la reproduction.


Et le Y-Peer de conduire également une autre opération à Sousse en collaboration avec l’ATL MST/Sida-Section Sousse. Elle consiste au lancement d’un CD de Lotfi Bouchnak, dédié à la cause et à l’Association. Il s’agit en l’occurrence de l’enregistrement d’un gala animé par l’artiste en faveur de l’ATL MST/Sida-Section Sousse.


Pour sa part, la section de Tunis est en train de se préparer pour un autre grand événement qui se tiendra aussi à la fin de ce mois. Il s’agit de la sélection du meilleur scénario destiné à un  spot de sensibilisation qui sera réalisé et diffusé par la suite. Ce concours annoncé par l’association depuis le mois de mai, a drainé 11 candidatures qui seront évaluées par un jury de professionnels pour trancher en faveur du meilleur travail.


Et de continuer sur les différentes autres activités estivales liées aux festivals, aux scouts et à la jeunesse scolaire.


 


M.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com