Selon Le Caire : Le dialogue, unique moyen de rétablir le pouvoir légal à Gaza





Le Quoidien-Agences         


Seul le dialogue entre les mouvements opposés Fatah et Hamas permettra de rétablir le pouvoir légal dans la Bande de Gaza, estime le ministre égyptien des Affaires étrangères Aboul Gheit.


"Nous devons tous déployer des efforts pour que la légalité soit rétablie dans un avenir proche dans la Bande de Gaza au moyen d'un dialogue entre le Fatah et le Hamas", a déclaré Aboul Gheit dans une interview publiée dans le journal panarabe Al-Sharq al-Awsat.


La réconciliation entre le Fatah et le Hamas doit précéder la conférence internationale sur le Proche-Orient, dont l'initiative a récemment été prise par le président américain George W. Bush, a indiqué le chef de la diplomatie égyptienne.


Aboul Gheit a indiqué qu'au cours de ses négociations avec la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, la partie américaine n'avait pas fait de propositions concrètes sur le format des négociations dans le cadre de la conférence, ni sur la liste de ses participants.


"Condoleezza Rice s'est bornée à souligner l'aspiration des Etats-Unis à sortir le processus de paix de l'impasse et à atteindre au moyen des négociations l'objectif principal: créer un Etat palestinien qui serait indépendant, viable et pacifique à l'égard d'Israël", a fait savoir le chef de la diplomatie égyptienne.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com