Ouverture d’une information judiciaire sur le décès d’une ressortissante tunisienne en Roumanie





Tunis - TAP


A la suite du décès de la citoyenne tunisienne Hanane Jouini, dans la ville roumaine d’Arad, et sur instructions du Président Zine El Abidine Ben Ali, l’ambassade de la République tunisienne à Bucarest a été chargée de prendre les dispositions nécessaires auprès des autorités roumaines concernées, de manière à garantir la protection des membres de la communauté tunisienne résidant dans cette ville. Un membre de l’ambassade s’est rendu sur les lieux,  à cet effet.


Par ailleurs, le ministère public près du tribunal de première instance de Tunis s’est chargé de l’affaire de la défunte Hanène Jouini, décédée le 5 août 2007 à la suite d’un empoisonnement qui, d’après les premières investigations, ne serait pas d’origine alimentaire.


Il est à indiquer que six autres Tunisiennes ont montré les mêmes symptômes. Elles ont été transportées à l’hôpital de la ville où elles ont reçu les soins nécessaires.


Le ministère public a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire en vue de déterminer les circonstances exactes entourant cette affaire. Le juge d’instruction a adressé une commission rogatoire aux autorités judiciaires roumaines. Il est attendu qu’il se rende en Roumanie pour en suivre l’exécution.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com