Entraîneurs : Quatorze changements entre deux «première journée»





Du jamais vu ! Aucun entraîneur ayant exercé, lors de la 1ère journée de la saison dernière (2006/2007) n’a été reconduit dans son même club pour la nouvelle saison (2007/2008). Autrement dit, tous les 14 entraîneurs qui étaient au départ de l’exercice écoulé vont se retrouver soit libres soit engagés dans des clubs différents de ceux de la saison passée.


Cela prouve beaucoup de choses. Voici le tableau comparatif des 1ères journées


Vous avez dû constater que nombreux sont ceux qui se sont permutés les postes et les clubs à l’instar de Marchand, B. Yahia, B. Belgacem, Mrad Mahjoub, K. Yaâcoubi, B. Chikha c’est beau le changement.


- F. Ben Belgacem sera à sa 4ème saison de suite avec l’élite


- Kaïs Yaâcoubi sera à son 3ème club entre août 2006 et août 2007.


-Le CA est resté fidèle aux coaches étrangers.


-L’EST démarre toujours avec les enfants du club.


-K. B. Yahia et Mrad Mahjoub n’exercent qu’avec les clubs de Ligue I.


-Après F. Benzarti et M. Tlili, Mrad Mahjoub aura exercé dans les trois clubs de la capitale (EST, CA et ST).


-Record de limogeage à battre. Ali Selmi (ST en 2001), R. Akacha (OB en 2006-2007) ont été limogés juste après la 1ère journée.


 


Qui sur les gradins ?


Plusieurs entraîneurs risquent de diriger leurs joueurs, dès ce dimanche, à partir des gradins et ce en raison de la non régularisation de la situation de leur club avec la FTF.


En effet, les plaintes de M. Mahjoub, M. Tlili, le CA (à l’encontre de Marchand), et l’absence de diplômes pour d’autres va peut être  priver le CSS, le CAB, l’ASM, Gafsa et l’ESS de pouvoir compter sur leurs entraîneurs dès la journée d’ouverture.


 


A.D.


 





Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com