Rendez-vous estivaux





Festival international de Carthage


Rendez-vous avec Al Pacino, Alicia Witt, Amy Brenneman…dans «88 mn», un thriller signé par Jon Avnet. Sorti en 2007, ce film sera projeté ce soir à l’amphithéâtre romain de Carthage. Pour ceux qui aiment les ambiances du Palais Abdellia, ils auront la chance de découvrir la troupe de Adel Bouallègue «Ajrass» et de savourer la fraîcheur de la jeunesse. Lancée en 1999, cette formation musicale a choisi de chanter la solidarité, la paix, la tolérance, l’amour… Réunissant une pléiade de jeunes voix et des musiciens, bien formée artistiquement, «Ajrass» a réussi à imposer son cachet grâce au doigté de ses artistes, spécialement ses chanteurs qui interprètent à merveille le répertoire musical universel et aussi leurs propres compositions. Parmi les compositions les plus connues par le public, on cite «Kafila», «Al Hodhod», «Zaytouna»…


 


Festival international de Hammamet


La chanteuse tunisienne Sonia M’barek invitera le public à un «Voyage en Méditerranée». Plusieurs nouvelles créations artistiques seront présentées ce soir, au bonheur du public de Hammamet. Un hommage à Jaques Prévert sera rendu à travers l’interprétation «Feuilles mortes», d’autres surprises musicales sont à l’affiche de cette soirée. 


 


Festival d’Ezzahra


Les organisateurs de cette 30ème session ont opté pour la programmation d’une soirée spécialement dédiée aux tunisiens à l’étranger. Cette soirée qui sera donnée au Café Culturel, sera marquée par la voix de Thameur Abdeljawed.


 


Festival de Nabeul


Une soirée purement nabeulienne avec la troupe « Al Ibtissama » qui a grandi et s’est épanouie sous le ciel du Cap Bon.


 


Festival de Somaâ


Le rideau tombera ce soir sur cette session avec deux voix de la musique populaire, Warda Ghodbane et Moncef Abla.


 


Festival international de Gafsa


Les cinéphiles sont invités à découvrir «The mark of cain», ce film anglais qui a été tourné à Gafsa et qui réunit une armada de comédiens du Centre National des arts dramatiques et scéniques de cette ville du Sud Tunisien.


 


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com