O.B. : Des ambitions conformes aux moyens





Entre le Kémiti et le Complexe sportif de Aïn Draham s’est déroulée la préparation d’inter-saison de l’O.B. L’ambiance est calme et sereine et encore une fois, on s’est mis au travail pour refaire l’ossature de l’équipe.


A la fin de la saison dernière,il y a eu trois départs, Zied Derbali pour l’EST, Hamdi Ouerhani pour le CA et Walid Trabelsi pour le CAB, sans compter d’autres joueurs recrutés la saison dernière à la va-vite et qui n’ont pas fait long feu et qui, en fin de contrat changèrent de cap.


Pour remplacer ces partants, l’OB a mis tout son temps pour recruter les bons joueurs, les joueurs capables de donner le plus, tout d'abord il y a eu le recrutement de Karim Laâmouri en tant que gardien de but. Pour renforcer l’entrejeu et la défense on a recruté Akrem Ben Sassi, puis  Zoubeir Khmila, Aïssa Sanogo, Bilel Wahabi, et Néji Bacha pour l’attaque.


Des recrutements de valeur sont de nature à stabiliser l’effectif et lui donner du mordant.


En outre, durant cette préparation, l’OB a disputé cinq rencontres amicales qui au-delà des résultats qui étaient tous négatifs, ont permis au coach Kouki de cerner le profil des joueurs qui manquaient à l’OB. On a axé les choix des recrutements sur les lacunes  relevées lors de ces rencontres.


Les résultats furent sans la moindre victoire pour les Cigognes:


OB-ASM (2-2), OB-CAB (2-3),


OB-CAB(1-7), OB-SG (0-0) et OB-ST(0-1).


Ces résultats n’inquiétèrent personne, au contraire ils étaient riches en enseignements :


«C’étaient des rencontres très riches en enseignements,le groupe est  jeune et commence à prendre forme, nous avons fait des recrutements ciblés qui créeront un certain équilibre dans le groupe», clarifia Kouki.


Cette saison, l’OB comptera sur un effectif composé de jeunes et de moins jeunes.


Pour le poste de gardien de buts, Sami Nefzi, Karim Laâmouri, Chawki Ouali, et Kaïs Amdouni se disputeront la place de titulaire. Notons que  Sami Nefzi qui a été utilisé l’année dernière et qui a donné pleine satisfaction partira favori.


La défense, un compartiment important, sera renforcé par Ben Sassi, et se composera de joueurs de valeurs comme Abdelmonem Derbali, Nidhal Nefzi, Ammami Ali, Ben Nirène, Taâmalli, Saïbi, Jouini.


Le milieu de terrain est incontestablement le compartiment le plus étoffé de l’OB cette saison, il est  composé de Aïssa Sanogo, Zoubeïr Khmila, Khalil Jlassi, Bilel Wahbi, Hayhem Kthiri, Sadok Afaïa, Brahima Kamara,Sabeur Ghanmi, Mohamed Boughdiri et Mohamed Boudabbous.


L’attaque est composée de joueurs de talents, Seïko  Timité et Ramzi Fathalli, Chedli Melki, Néji Bacha, Hamdi Habachi.


Un groupe homogène défendra les couleurs de l’OB cette saison et, est, selon plusieurs observateurs, capable de réussir la saison.


Pour la rencontre de ce wek-end, l’OB recevra dans le cadre de la première journée de championnat l’EST. Les entraînements ont repris après les stages de Aïn Draham au Kémiti et des séances technico-tactiques furent au menu.


L’OB évoluera sans aucun doute en un 4-4-2, une formation prudente qui misera sur les contres.


 


Youssef




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com