«Radès en Fête» : «Myrath» de Tunisie et « Adagio » de France ouvrent le bal ce soir





A partir d’aujourd’hui, démarrera à Radès, une fête pas comme les autres. Il s’agit de la première session musicale dédiée au rock, appelée, il y a quelques jours Festival de Rock, mais rebaptisée récemment «Radès en fête»


 


L’Amphithéâtre de plein air de Radès et ses environs, ainsi que son Esplanade accueilleront, ce soir, la gigantesque fête dédiée à la musique et l’animation dans la Banlieue sud de Tunis. La troupe «Myrath» de Tunisie et «Adagio» de France auront en effet l’honneur d’inaugurer le volet dit «Festival In» de cette manifestation à partir de 21heures et 30 minutes et ce, ce soir, à l’Amphithéâtre plein air de Radès.


Plus tôt, et précisément à partir de 18 heures, c’est la troupe «Heat» de Tunisie qui donnera le coup d’envoi du festival «off» sur la place de l’Amphithéâtre de Radès par une animation carnavalesque et intense qui servira d’avant goût au démarrage du vrai spectacle d’ouverture, c’est-à-dire celui du soir qui aura lieu plus tard. Pour parler de ce concert qui sera à cet effet l’événement phare de la soirée d’ouverture, disons qu’elle promet d’être festive.


Ce rendez-vous sera relevé, dans un premier temps, par la prestation de «Myrath», cette troupe tunisienne de Rock qui s’est produite dans de nombreux festivals en Tunisie et a déjà fait bonne impression. Elle sera accompagnée, lors de cette soirée, par l’étonnante troupe française «Adagio», conçue par Stéphane Forté, le jeune guitariste français qui, dès son plus jeune âge, s'est pris d'une passion pour la guitare. Pour son premier album, Stephane qui s'est entouré d'une équipe de musiciens expérimentés tels Dirk Bruinenberg (Elegy) ou David Readman de Pink Cream 69 a réussi à enregistrer un très grand succès.


Fort de cette aura, la troupe française qui a sillonné les quatre coins de la France et de nombreux autres pays de la Méditerranée fera ce soir escale chez nous et régalera sans aucun doute le public de la banlieue sud de Tunis.


Le spectacle de cette première journée de «Radès en fête» sera certainement une soirée test qui drainera incontestablement un public jeune et moins jeune, amateur de la musique de Rock.


Organisée par l’Association Culturelle des fans de la guitare et le festival des jasmins de Radès, en collaboration avec l’Ecole de guitare «Django Reinhardt», cet événement a pour but de promouvoir l’activité culturelle dans la banlieue Sud et de créer un événement international digne du rayonnement économique de cette ville. Ce premier festival verra, en effet, la participation de treize groupes qui se produiront jusqu’au 12 août en cours à Radès. 


 


Ousmane WAGUÉ




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com