Nomination





Le ministère des Affaires sociales, de la Solidarité et des Tunisiens à l’Etranger annonce dans un communiqué publié, hier, la nomination de M. Hatem Ben Othman, au poste de coordinateur général du programme national d’enseignement pour adultes.


 


Plages propres au Kram


 


Dans le cadre d’un programme d’animation et de sensibilisation baptisé «Des plages propres», l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral, l’Agence Allemande de Coopération Technique et la Jeune Chambre Economique de La Marsa ont invité, hier, les médias et les journalistes spécialisés en environnement à une manifestation, la première du genre, à la plage du Kram.


Cette campagne de sensibilisation, qui a démarré le 15 juillet 2007, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme du ministère de l’Environnement et du Développement Durable visant à assurer un contact direct avec les estivants, enfants, jeunes, adultes et familles, dans l’objectif de les sensibiliser à la nécessité de garder les plages propres et de bannir certains mauvais comportements comme le rejet des déchets sur les plages.


Des spectacles d’animation ont été programmés au cours de cette manifestation et de nouveaux supports de sensibilisation, marionnettes et décharges géantes, ont été utilisés comme moyens de communication.


 


«Tiralo»


 


Pour la première fois en Tunisie, une expérience originale va être entamée aujourd’hui au profit des handicapés. A partir de  11 heures du matin, la première chaise pour handicapés appelée «Tiralo» sera mise en service à la plage de La Marsa (derrière la maison des jeunes).


 


Les billets du Festival de Hammamet via Internet


 


Pour soutenir le développement des services administratifs à distance, la Poste Tunisienne et la Direction du Festival International de Hammamet, dans sa 43ème session, informent le public du lancement de la vente  en ligne des billets d’accès aux spectacles qui se déroulent au Centre Culturel International de Hammamet. Les billets  achetés via Internet seront livrés aux intéressés auprès des bureaux de poste de leur choix.


Il s’agit d’une opération simple et sécurisée et il suffit de suivre les étapes suivantes :


— Visiter le site de vente en ligne des billets à travers le portail de la Poste Tunisienne www.poste.tn ou le site www.tunisieticket.com.


— Choisir le spectacle et le nombre de billets.


— Introduire les informations nécessaires et en particulier le numéro de la Carte d’Identité Nationale.


— Choisir le bureau de poste à partir duquel le client désire retirer ses billets parmi une liste de bureaux disponible sur le site.


— Payer les prix des billets à travers les moyens de paiement électronique de la Poste Tunisienne.


— Retirer  les billets commandés  auprès du bureau de poste choisi par l’acheteur du billet sur présentation de la Carte d’Identité Nationale.


 


Jeunes et étudiants du RCD à l’étranger


 


Une conférence nationale des jeunes et des étudiants du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) à l’étranger a démarré, jeudi après-midi, à Tabarka.


Cette manifestation est organisée pendant trois jours, avec la participation d’environ 200 jeunes et étudiants établis à l’étranger.


A l’ouverture des travaux de la conférence, M. Kamel Haj Sassi, membre du Comité central du RCD et secrétaire d’Etat chargé de la Jeunesse, a souligné la volonté du Président Zine El Abidine Ben Ali de raffermir les liens entre les différentes générations afin d’assurer des lendemains meilleurs à la Tunisie, dans le cadre d’une vision prospective qui mise sur la jeunesse, et sur les compétences tunisiennes, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.


 


Conférence


 


Les travaux de la Conférence «La femme émigrée, un soutien au développement global», placée sous le haut patronage du Président Zine El Abidine Ben Ali, ont démarré, hier, à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, à l'initiative de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) et avec la participation de plus d’une centaine de femmes tunisiennes résidant à l’étranger.


Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des festivités marquant la célébration du 51ème anniversaire de la fête nationale de la femme.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com