STAR : A la recherche d’un nouveau partenaire stratégique





A l’instar d’autres grandes entreprises tunisiennes, la Société Tunisienne d’assurance et de réassurance «STAR» semble être à la recherche d’un nouveau partenaire stratégique.


 


Tunis – Le Quotidien


La direction générale de privatisation vient de publier un appel d’offres international relatif à l’ouverture du capital de la STAR à un investisseur partenaire stratégique qui aura à soutenir la croissance de la société et la consolidation de sa position au niveau du marché tunisien.


Il s’agit d’un nouveau projet s’inscrivant dans le cadre global de la politique de restructuration et de développement du secteur d’assurance et de réassurance en Tunisie.


Le projet porte sur une opération d’augmentation de capital réservée au nouveau partenaire stratégique lui permettant de détenir un pourcentage de 35% du capital de la société.


Ce nouveau projet de privatisation a pour principal objectif de permettre à la société tunisienne de bénéficier de sources financières supplémentaires favorisant davantage son développement.


Créée en 1958, la société tunisienne d’assurance et de réassurance a pu se forger au fil des années une place prépondérante au niveau du marché tunisien des assurances.


La STAR est aujourd’hui classée comme la première compagnie d’assurance et de réassurance en Tunisie, avec des chiffres en progression continue d’une année à l’autre. Elle compte un effectif de plus de 900 de personnes et dispose de 24 agences couvrant tous les gouvernorats du pays.


La société a entamé depuis trois années son plan de restructuration financière et sociale visant la réduction de ses charges et le renforcement de ses fonds propres nécessaires pour accentuer son développement.


Ce plan a permis d’améliorer les résultats de la société qui a réussi à enregistrer en 2006, tout comme en 2005 et 2004, des performances considérables aussi bien sur le plan de la qualité du portefeuille que des services rendus.


 

M.Z.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com