F.T.F. : Les convictions de Sioud





Tahar Sioud a tenu hier un point de presse  au cours duquel il a présenté les modalités et les mesures qui seront  en vigueur lors de la saison 2007/2008.


 


M. Sioud a appelé à cette occasion toutes les parties concernées à redoubler d’effort afin d’assurer la réussite des rencontres sportives dans un climat de fair-play, de respect mutuel et de fraternité entre les joueurs, les dirigeants et le public sportif, affirmant que la FTF veillera à appliquer les règlements à toutes les équipes en toute transparence et impartialité.


Il a mis en relief les principales décisions prises par la FTF, conformes aux règlements de la FIFA, qui seront appliquées lors de cette saison. Elles portent sur la couverture médiatique des rencontres, notamment l’interdiction de présence sur le terrain et le point de presse d’après-match.


Une note circulaire sur les directives pour l’organisation des médias dans les stades a été adressée aux médias, comportant les nouvelles dispositions sur les activités d’avant match, l’accès des médias après le match, la conférence de presse des entraîneurs, l’interdiction des interviews pendant le match, l’accès aux vestiaires, la zone mixte...


Il a par ailleurs affirmé que le calendrier de la saison 2007/2008 élaboré en fonction de la volonté de tous les clubs et des engagements de l’E.N. sera suivi à la lettre et ne sera pas modifié quelles que soient les requêtes. Il a souligné que le calendrier a été dégagé en juin 2008 pour permettre à l’E.N. de disputer ses matches de préparation aux éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010.


S’agissant de l’arbitrage, le président de la FTF a retransmis les recommandations faites par le bureau fédéral aux arbitres lors de leur réunion tenue jeudi, les appelant à faire preuve d’intégrité, de soigner leur forme physique et d’être dans l’esprit du jeu sur le terrain. Il a également souligné que la fédération évitera autant que possible le recours aux arbitres étrangers qui sera diminué progressivement.


Sur un autre plan, M. Sioud a expliqué que le nom du directeur technique sera annoncé aujourd’hui après le choix de l’autorité de tutelle de l’un des trois candidats retenus. La commission fédérale, chargée de sélectionner parmi les 27 candidatures reçues, a choisi, en fonction de critères bien établis, 5 puis 3 noms qui ont été soumis au ministère de la Jeunesse, du Sport et de l’Education physique.


T.A.P.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com