E.S.S. – E.S.Z. (4 – 0) : L’Etoile frappe fort





On jouait depuis à peine trois minutes que l‘Etoilé Gilson Silva trouvait la faille au milieu de la défense zarzisienne et parvenait à ouvrir le score.


Ce but précoce a permis à l’Etoile de jouer plus sereinement et de développer un volume de jeu satisfaisant. Dans le camp opposé, et malgré le handicap d’un but, les camarades de Hammali n’ont pas baissé les bras, loin de là, ils ont joué d’égal à égal par moments mais la concrétisation leur a fait défaut. C’est donc une première période équilibrée entre les deux protagonistes mais où la chance a choisi le camp étoilé puisque Ben Nasr est parvenu à doubler la marque à la dernière minute du premier half permettant aux siens de regagner les vestiaires avec un avantage de deux buts.


 La deuxième période fut plus animée grâce, notamment, à l’attitude de plus offensive de l’ESZ, toujours trahie par le manque de percussion et de réalisme de ses avants qui n’ont pu concrétiser le travail de sape de Seddik Jebnoun, très omniprésent au milieu du terrain. Mais encore une fois la chance a été du côté étoilé, puisque Gilson a failli tripler la marque (55’) mais son tir a heurté le poteau gauche du gardien Jeridi.


Ce fut la seule action tranchante au cours de ce début de cette deuxième période. Pour le reste, le jeu s’est concentré au milieu avec une légère domination de l’ESZ,  jusqu’aux dix dernières minutes qui ont vu l’Etoile tripler la marque par Ben Frej (79’), suite à un corner et une étrange passivité de la défense sudiste. A partir de là, il était évident que l’Etoile allait évoluer en roue libre face à un adversaire désormais résigné qui allait encaisser un 4ème but, œuvre de Ben Frej ((90’+1).


 


MEG


 


__________


 


Formations


 


ESS : Methlouthi, B. Frej, Meriah, Ghezal, Ben Mohamed, Nari, Nafkha, (Felhi), Ben Nasr (Gharbi) Gilson, Chermiti, (Dhifallah), Oguembei.


 


ESZ : Jeridi, Hammadi, Miladi, Bouhouch, Nebhani, Leamari, S. Jebnoun, Khouildi, Maatoug (Ben Chouikha) H. Jebnoun, Htiouech (Hamza).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com