FIFAK 2007 : Kélibia à l’heure de «l’amateur»





La 23ème session du Festival international du film amateur à Kélibia a été ouverte, samedi et se poursuivra jusqu’au 18 août 2007.


Participent à cette session des cinéastes amateurs et et des critiques de cinéma, représentant plusieurs pays arabes, européens et asiatiques.


Le programme de la compétition internationale du Festival concerne 46 films (documentaires et films) en plus de la compétition des écoles et de la compétition nationale des clubs de cinéma, à laquelle participent 16 films réalisés par des cinéastes amateurs de certaines régions du pays.


M. Mohamed Mehdi Mlika, président du Comité national de la propreté du milieu et de l’esthétique de l’environnement, a souligné à l’ouverture de cette session, la considération et l’intérêt que porte le Président Ben Ali à tous les intervenants du secteur cinématographique, étant convaincu du rôle important que joue ce secteur dans la promotion de la culture.


Il a passé en revue les incitations et les avantages décidés en vue de promouvoir la production cinématographique tunisienne aux différentes manifestations culturelles régionales et internationales.


Le Festival international du film amateur est une opportunité pour l’échange d’opinions sur les moyens à même d’encourager les cinéastes amateurs et de les aider à accéder à d’autres degrés de professionnalisme dans ce domaine.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com